NEXT SHOW

04.12 PARIS @ Petit bain (Goûter Rock)

LA CABINE est un projet Duo de cinéma concert
Paula Murillas > MicroMoog et percussions
Jerome Pierrejean (du groupe Crash Normal) > Mini guitare accoustique, boîte à rythmes, Casio et Monotron
------------
LA CABINE is a duo project: soundtrack and cinema creation - live performance and film viewing
Paula M > MicroMoog and percussions
Jerome P (also plays in the band Crash Normal) > Mini accoustic Guitar, drum machine, Casio synth and Monotron

H I T C H  P R O J E C T : Quatre scènes cultes d’Alfred Hitchcock (La corde, Vertigo, Les oiseaux et La mort aux trousse). Par le biais d’opérations très simples et minimales que l’on peut appliquer également à la post production sonore (scinder, couper, inverser, superposer, décaler), chacune de ces séquences est modifiée par une seule de ces opérations. Leur transformation révèlera peut-être un secret intime, un aveu. Dans La Corde par exemple, en seulement dix cut, Alfred Hitchcock parvient à créer l'illusion d'un seul et unique plan séquence en seulement dix cuts. Pour s'amuser dans un premier temps, nous avons remonté l'ensemble du film en coupant systématiquement les moments où les personnages parlent, obtenant au final plus de 500 cuts. Le résultat? Un film quasi muet où les respirations, et les gestes incohérents font monter une tension sexuelle latente entre les deux tueurs...

Hitch Project by LA CABINE (Trailer) from la cabine on Vimeo.

 

L A  C A B I N A
Tout commence à Mains d’Oeuvres (st Ouen) dans la fantastique salle de projection Star Trek. Le collectif Arrache-toi un Oeil qui programme des cinés-concerts nous propose une carte blanche quand au choix du film. Nous composerons une bande son originale pour un film commandé à Antonio Mercero en 1972 (encore sous le régime de Franco) par la TV espagnole: La Cabina (le nom de notre duo vient de là).

C'est l’histoire d’un homme, coincé dans une cabine téléphonique. Amusé tout d’abord par cette situation grotesque, cet homme, progressivement coupé de l’extérieur va bientôt vivre une expérience angoissante. Entre film d'anticipation rétro-futuriste et parodie à la Chaplin, le résultat est plutôt singulier.
La bande son que nous avons crée est jouée au pied de l'écran de projection sans pré-enregistrements. Un bric à brac d'instruments analogiques et accoustiques sont tour à tour sollicités pour donner une dimension nouvelle aux images.

L A  C A B I N A - A N T O N I O  M E R C E R O - 1 9 7 2

La Cabina by LA CABINE (Trailer) from la cabine on Vimeo.

FULL MOVIE PERFORMED BY LA CABINA @ MAINS D'OEUVRES (Pantin)

F i c h e T e c h n i q u e

Ce que nous apportons:

- Mixette 8 entrées dans laquelle tous les instruments sont branchés. Sortie vers le système son du club en XLR ou en Jack.
- Guitare accoustique, MicroMoog, mini Casio, percussions, Monotron, boîte à rythmes
- Ordinateur portable
- câble VGA (10 mètres de long)
- Vidéo projecteur
- un drap blanc pour lieux non équipé en écran

Ce dont nous avons besoin:

- Ecran de projection d'une surface convenable pour une ambiance cinéma
- Une table ou surface sur tréteaux de 1,50 minimum pour installer l'ensemble du matériel
- 2 chaises ou tabourets
- 2 retours placés à gauche et à droite de la table